Denez Prigent

Sortie le 16 avril 2021, le nouvel album de Denez, Stur an Avel - Le Gouvernail du Vent est ouvert sur le monde, résolument actuel, créateur d’images et de rêves.

L’intensité des émotions, l’énergie de la transe, le mélange et le foisonnement d’instruments et de rythmes, la force des récits, le jeu époustouflant des musiciens, et bien sûr la voix unique et vibrante de Denez sont au cœur de cet album flamboyant.

14 compositions originales, une musique de fusion puissante et inventive alliant instruments acoustiques et sonorités électro, sons ancestraux et contemporains.

Invités : Yann Tiersen, Aziliz Manrow, Oxmo Puccino, le bagad d'Auray, Fred Guichen, Ronan le Bars...

 

« Ce nouvel album est entièrement constitué de chants de ma composition que j’ai d’abord enregistrés a cappella au studio Le Chausson près de chez moi.
Puis, chaque titre a été adressé au beatmaker James Digger pour qu’il leur trouve une trame électro sur laquelle les musiciens sont venus se poser. Aucun arrangement n’a été écrit au préalable ; le studio devenant ainsi un lieu de création. La fusion entre instruments acoustiques et sonorités électro est le fil rouge, le liant entre chacun des titres qui donne à l’ensemble une couleur unique. » Denez

 

 

Site internet : www.denezprigent.com

 

Prochaines dates :

  • 4 juin 2021 : Printemps des Orgues - Angers

  • 19 juin 2021 :  Saint-Gildas-de-Rhuys

  • 9 juillet 2021 : Festival des Brodeuses – Pont l’Abbé

  • 11 juillet 2021 : Festival Kann Al Loar – Landerneau

  • 19 juillet 2021 : Le Prieuré de Grammont – Saint Prouant

1/4